Le nombre de morts dans les inondations du Kentucky (Etats-Unis) est passé à 28 alors que les sauveteurs continuent de rechercher des personnes disparues.
"Le nombre de victimes de suites des inondations est passé à 28, et nous nous attendons à ce qu'il y en ait plus et que ce nombre augmente", a déclaré dimanche le gouverneur Andy Beshear sur CNN, à propos d’inondations dévastatrices sans précédent survenues jeudi dans la région.
"Nous allons trouver des corps pendant des semaines, beaucoup d'entre eux ont été ensevelis sur des centaines de mètres, peut-être à plus d'un quart de mile de l'endroit où ils se trouvaient pour la dernière fois", a ajouté le gouverneur.
Les inondations dans certaines parties de l'est du Kentucky ont coûté la vie à au moins 25 personnes, dont quatre enfants, et devraient augmenter à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours.
Des décès ont été signalés dans les comtés de Knott, Perry, Letcher et Clay. Quatorze personnes, dont quatre enfants, sont décédés vendredi après-midi dans le comté de Knott, selon le coroner du comté.
Le gouverneur du Kentucky a conseillé aux habitants de se préparer pour les jours à venir au vu des prévisions météorologiques qui prévoient encore plusieurs pluies torrentielles.