États -Unis : Des millions de dollars de primes pour arrêter des leaders de Daech

Les Etats-Unis ont lancé un programme intitulé « des récompenses pour la justice » : Des récompenses de plusieurs millions de dollars à toute personne pouvant fournir des informations pertinentes sur quatre leaders de l’organisation de Daech.

Dans cette perspective, un déblocage de 15 millions de dollars a été autorisé par le secrétaire d’Etat américain John Terry. Sept millions de dollars contre des informations permettant d’arreter Abderrahmane Kadouli, adjoint de Zarqaoui et ancien membre d’Al Qaida en Irak. Kadouli avait rejoint l’organisation de l’État Islamique à sa libération de prison, en 2012.

Cinq millions de dollars pour toutes informations permettant de localiser Abou Mohamed Adnani et Torkhane Taymorazovic. Le premier est le porte-parole officiel de l’État islamique. Le second, connu sous le nom d’Abou Amor Chichani, est  le plus haut responsable militaire de l’organisation terroriste, responsable du kidnapping de plusieurs otages étrangers, selon les Etats-Unis.

La dernière prime de trois millions de dollars est mise sur la tête de Tarek Ben Taher Ben El Faleh Al Ouni Al Herzi, considéré comme le commandant de la brigade des kamikazes à Daech.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)