Six personnes seraient mortes après qu'un bombardier lourd B-17 est entré en collision avec un autre avion et s'est écrasé lors d'un spectacle aérien à Dallas, au Texas, a rapporté samedi ABC News.
L'incident s'est produit lors de l’"America's Premier World War II Airshow", qui aurait été le week-end de la Journée des anciens combattants, où les invités devaient voir plus de 40 avions de la Seconde Guerre mondiale.
Leah Block, porte-parole de « Commemorative Air Force », a déclaré aux médias qu'il y avait cinq membres d'équipage sur le B-17 et un à bord du P-63.
Peu de temps après l'annonce de la nouvelle, le maire de Dallas, Eric Johnson, a déclaré que de nombreux détails restaient inconnus pour le moment et que les autorités de la ville continuaient à apporter leur soutien.
Un certain nombre de vidéos de la collision en vol circulaient sur Twitter. Dans les vidéos, les deux avions semblaient entrer en collision dans les airs avant de descendre rapidement, provoquant un grand incendie et des panaches de fumée noire.
Pour info, le B-17 est un immense bombardier quadrimoteur et a été la pierre angulaire de la puissance aérienne américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. La majorité des B-17 ont été mis au rebut à la fin de la guerre et il n'en reste qu'une poignée aujourd'hui.