États-Unis : menaces d’attentat à l’approche des élections

« Al Qaïda projetterait de commettre des attentats terroristes à New York aux alentours des élections présidentielles américaines »,  ont fait savoir les services de renseignements américains, qui ont prévenu les autorités de New York, éventuelle cible de ces attaques.
Ces avertissements n’ont pas mentionné de cibles précises, mais ils ont été transmis à la Police de New York et au Port Authority of New York and New Jersey (organisme gérant les aéroports, les ponts et les tunnels de l’agglomération new yorkaise).
Face à cette menace, le porte-parole des autorités portuaires a déclaré que le haut niveau d’alerte et de protection dans toutes les infrastructures a été maintenu. « Nous travaillons actuellement avec le FBI et les services de renseignements pour évaluer le niveau de la menace », a, par ailleurs, déclaré la Police de New York.
CBS News, de son côté, a affirmé que la menace pèse non seulement sur la ville de New York, mais aussi sur le Texas et la Virginie. La situation est suivie de près dans ces deux derniers États, selon leurs gouverneurs respectifs Greg Abbot (Texas) et Terry McAufliffe (Virginie), qui ont assuré que les électeurs pourront se rendre aux urnes pour « voter normalement » le 8 novembre prochain, jour du premier tour des élections américaines.
D’un autre côté, Washington a confirmé ces menaces. Néanmoins, elle a tempéré en soulignant que le niveau d’alerte est relativement faible. Une information que le FBI s’est abstenu de commenter.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba