L'apparition inattendue d'un serpent dans un avion a fait paniquer, lundi, les passagers d'un vol reliant Tampa à New York. L'autorité portuaire du New Jersey a déclaré dans un communiqué que le personnel des opérations de la faune de l'aéroport et les agents du département de police de l'autorité portuaire ont retiré une "couleuvre rayée" et l'ont ensuite relâchée dans la nature, selon le Washington Post qui a précisé qu’aucune personne n'a été blessé et que les opérations n'ont pas été affectées.
La compagnie United Airlines a indiqué dans un communiqué que les passagers avaient alerté l'équipage à propos du serpent et que la compagnie aérienne "avait appelé en urgence les autorités compétentes pour s'occuper de la situation".
Il s’agit des passagers voyageant en classe affaires qui ont repéré le serpent pendant que l'avion roulait après l'atterrissage.
Après le retrait du reptile, les passagers ont débarqué avec leurs bagages et l'avion a été fouillé de fond en comble.
La couleuvre jarretière commune se trouve dans tous les comtés de Floride et n'est ni venimeuse ni agressive envers les humains, selon le Washington Times citant le Florida Museum of Natural History.
Plus tôt, en février, un incident similaire s'est produit sur un vol d'AirAsia en Malaisie lorsque les passagers ont trouvé un serpent alors que l'avion était en vol. La vidéo virale Tik Tok du vol a montré que le reptile se trouvait à l'intérieur d'un luminaire, au-dessus des passagers.