C’est une séquence vidéo insoutenable, diffusée en direct sur Facebook : quatre personnes ont ligoté et ont torturé sauvagement un adolescent handicapé à Chicago selon The Independent. Ils ont été arrêtés et interrogés par la police.
Dans la vidéo, on voit un jeune garçon présentant un handicap mental assis dans le coin d’une pièce, avec un ruban adhésif sur la bouche. Il était menacé par un couteau brandi près de son visage et recevait des coups de pied. Pas seulement : ses tortionnaires l’ont même obligé à boire de l’eau de toilette.
La victime, d’après le commissaire de police de Chicago Eddie Johnson, est âgée de 18 ans. Elle a fait une mauvaise rencontre dans le quartier de Streamwood, se trouvant au Nord-ouest de Chicago. Elle aurait été retenue en otage pendant 24 heures dans un appartement. « Il est possible qu’il s’agisse d’un enlèvement et c’est certainement l’une des charges que nous retiendrons s’il s’avère que c’est effectivement le cas », a déclaré le commandant de police Kevin Duffin.
Attention, les images peuvent choquer.