Un policier a été tué, mardi 4 août, dans une attaque à quelques mètres du Pentagone, qui a été placé en état d’alerte, selon la police du bâtiment.
Les employés du ministère américain de la défense ont été appelés par haut-parleur à rester à l’intérieur de la structure après que plusieurs coups de feu ont été entendus à la station de bus près du célèbre bâtiment au sud de la capitale Washington, en Virginie.
L’état d’alerte a été levé vers 12 h 10, mais les issues de la station de métro et de la station d’autobus, qui se trouvent à quelques mètres d’une des entrées du Pentagone, sont restées fermées jusqu’à nouvel ordre.
« La Force de protection du Pentagone déplore la perte tragique d’un officier de police du Pentagone, tué lors de l’incident de ce matin à la station d’autobus du Pentagone », a déclaré, dans un communiqué, cette unité civile qui assure la protection du bâtiment. Selon un responsable du ministère de la défense ayant requis l’anonymat, le policier est décédé des suites de blessures à l’arme blanche et son assaillant a été tué par balle.
Le Pentagone est resté très discret sur les circonstances de l’incident, refusant pendant plusieurs heures de confirmer le décès du policier.
De son coté, le ministre de la défense, Lloyd Austin, qui ne se trouvait pas dans le bâtiment au moment de l’incident, a ordonné de mettre les drapeaux du Pentagone en berne pour rendre hommage au policier tué.
Avec AFP