Quatre personnes, dont un homme armé, ont été tuées dimanche soir (heure locale) dans un centre commercial de l'Indiana après qu'un homme a ouvert le feu dans une aire de restauration, ont rapporté les médias citant la police.
"Au total, quatre personnes ont été tuées et deux blessées", a déclaré Jim Ison, chef du département de police de Greenwood, a rapporté le New York Times. Lors d'une conférence de presse dimanche, Ison a déclaré que le centre d'appels d'urgence avait reçu des appels concernant la fusillade dans l'aire de restauration vers 18 heures. "La fusillade s'est terminée lorsqu'un civil armé a arrêté le tireur" a-t-il précisé.
"Il semble qu'un bon samaritain armé ait observé la fusillade en cours et abattu le tireur", a-t-il déclaré.
Le maire de Greenwood a déclaré dans un communiqué: " Je suis en contact direct avec le poste de commandement et il n'y a plus de menace… Je demanderais au public de bien vouloir rester à l'écart de cette zone.».
Avec l'augmentation des incidents de violence armée aux États-Unis, le président Joe Biden avait déclaré que le pays devait interdire les armes d'assaut pour protéger les enfants et les familles ou relever l'âge pour les acheter de 18 à 21 ans.
Pas plus tard que le 22 juin, un groupe de législateurs américains est parvenu à un accord très attendu sur un projet de loi bipartite sur la sécurité des armes à feu après la tuerie de masse à Uvalde, Buffalo qui avait fait plusieurs morts dans une école.