Été 2017: interdiction de la transformation des villas de la Soukra en salles des fêtes

Sami Meddeb

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le délégué de la Soukra et président de la délégation spéciale Sami Meddeb,  a indiqué que de nouvelles mesures seront mises en place en vue de faire face au phénomène de la location des villas de particuliers pour la célébration des fêtes de mariages et pour l’organisation de réceptions dans les différents quartiers de la délégation de la Soukra.
D’après Sami Meddeb, pour éviter de déranger les habitants de la région, il est préférable d’organiser les fêtes dans les espaces spécialement aménagés à cet effet.
Il a ajouté que 11 agents de police environnementale seront mis à la disposition de la délégation de la Soukra pour faire face à tous les phénomènes pouvant nuire à l’environnement dans la région y compris la célébration des fêtes de mariage et autres dans des espaces privés. Des visites d’inspection surprise seront donc effectuées par la police environnementale pour suspendre ces fêtes de mariage célébrées dans des villas privées sans autorisations légales.
Selon Sami Meddeb, certains hommes d’affaires et propriétaires de villas équipées de piscines situées à la Soukra, quittent leurs maisons pendant la saison estivale en vue de les louer, par nuitée, aux jeunes couples cherchant à célébrer leurs mariages à bord des piscines.
« Je viens de charger une équipe d’agents municipaux en vue d’élaborer une liste contenant les noms des propriétaires de villas équipées de piscines et d’espaces verts. Ces propriétaires seront avertis par la mairie un par un, contre la transformation de leurs maisons en salles de fêtes. Des mesures adéquates seront prises contre les contrevenants. Ces derniers pourraient être obligés de  payer des amendes » a-t-il affirmé.
Il a dans ce contexte indiqué que la célébration des mariages hors des espaces autorisés a provoqué plusieurs problématiques au cours des années précédentes dont notamment celles liées aux bruits excessifs et à la perturbation de la circulation. « Généralement ces fêtes mal organisées provoquent une perturbation au niveau de la circulation des voitures, et ce, à cause de l’absence de parkings devant ces villas et alentours. Les convives garent mal leurs voitures ce qui provoque un embouteillage et perturbe ainsi l’intérêt des citoyens« a-t-il indiqué.
En ce qui concerne les familles souhaitant organiser les fêtes de leurs enfants dans leurs propres villas dans la région, le délégué de la Soukra a indiqué que ces familles ne sont pas concernées par ces mesures ajoutant qu’elles sont toutefois obligées de déposer une demande au préalable auprès de la mairie pour l’obtention d’une autorisation légale à cet effet.

Hajer Ben Hassen

Related posts

Renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

Secteur de la santé : Kaïs Saïed appelle à une coopération plus étroite avec l’Arabie saoudite