Dans une intervention publiée, ce dimanche 23 juillet, sur la page officielle de l’Etoile sportive du Sahel, le président du comité directeur, Othman Jenayah, a appelé les supporters du club à souscrire aux abonnements afin de soutenir l’équipe financièrement et satisfaire ses besoins. “La souscription aux abonnements sera un indice pour la volonté du public à ce que l’actuel comité continue sa mission à la tête de l’équipe”.
Othman Jenayah n’y est pas allé par quatre chemins : “L’équipe passe par une grande crise financière qu’on est en train de résoudre. Nous sommes disposés à poursuivre notre mission. Cependant, si le public fixe comme priorité de remporter les titres immédiatement, je dirai que nous ne sommes pas les hommes de la situation”.
Pour le président du champion de Tunisie qui a pointé du doigt ceux qui ont été derrière la détérioration de la situation de l’équipe, “l’Etoile est menacée dans son existence et dans son essence”.
Par ailleurs, Jenayah dont la mission à la tête de l’Etoile prend fin depuis le 30 juin, a appelé à adopter des lois incriminant les déficits et les crédits pour les clubs sportifs pour que les clubs puissent assurer leur fonctionnement dans des conditions acceptables.
Le président historique de l’Etoile du Sahel a promis également d’assurer la gestion de l’équipe en attendant la tenue de l’Assemblée générale élective.
Rappelons que le grand club du Sahel était sur le point de rater sa participation africaine suite à des difficultés financières.