Etoile du Sahel-Tunisie Télécom : Un partenariat repensé pour un nouvel élan

Your browser does not support the audio element.

Bonne nouvelle pour les fans de l’Étoile Sportive du Sahel (ESS). À l’occasion du centenaire du club, Tunisie Télécom (TT) et l’ESS ont scellé un partenariat stratégique repensé, marqué par le retour de l’offre Étoile Mobile sur le réseau de l’opérateur national. Ce partenariat « gagnant-gagnant » promet une série d’avantages inédits pour les supporters.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 4 juillet à Sousse, en présence des responsables des deux parties. Ce nouvel engagement s’inscrit dans une logique de fidélité, d’échange et de développement à long terme.

Place aux supporters
Pour Zoubeïr Baya, président du comité directeur de l’ESS, “ce partenariat est le fruit de sept mois de travail collaboratif avec l’équipe de TT. Il s’agit d’une coopération construite sur des valeurs de loyauté et de responsabilité partagée”.
Baya estime que l’avenir de ce partenariat repose désormais sur l’implication des supporters, qui sont appelés à devenir de véritables acteurs de la réussite du club à travers leur engagement indéfectible. “Grâce au soutien logistique et technique de notre partenaire, nous lançons une nouvelle étape, fondée sur la stabilité et la continuité”, a-t-il souligné. Il a également salué la réputation solide de Tunisie Télécom, à la fois au niveau national et dans la région du Sahel.
Entouré d’anciens dirigeants tels qu’Othman Jenayah et Abdeljelil Bouraoui, ainsi que de joueurs comme Slaheddine Ghedamsi et Zied Boughattas, Baya a lancé un appel aux supporters : “Impliquez-vous ! Grâce à l’application Etoile Mobile, vous bénéficierez de nombreux avantages, tout en soutenant directement votre club”. L’objectif étant selon baya est d”entamer le deuxième centenaire de l’ESS sur des bases solides, ambitieuses et fédératrices, avec pour horizon un retour au premier plan sur les scènes nationale et internationale — comme en 2007, où Tunisie Télécom était déjà aux côtés du club.

Un partenariat au-delà du sponsoring
De son côté, Lassaâd Ben Dhiab, Président directeur général de Tunisie Télécom, a précisé que cette collaboration dépasse le cadre habituel du sponsoring. L’opérateur national a  voulu aller plus loin qu’un simple soutien financier, en construisant un modèle fondé sur un engagement mutuel et durable, avec les supporters comme véritables piliers.
Ben Dhiab a souligné que cet engagement suppose une mobilisation à la fois morale et financière des supporters, indispensable pour assurer la pérennité du projet. Tunisie Télécom s’est engagée à diversifier les services proposés dans le cadre de ce partenariat, tout en rappelant ses performances, notamment son titre de meilleur fournisseur d’accès Internet mobile en Tunisie pour la sixième année consécutive.
Ben Dhiab a également mis en avant l’expertise de TT dans la fibre optique, domaine où l’opérateur reste leader national. Cette technologie, avec des débits allant jusqu’à 1 Gbps, sera progressivement mise à la disposition des fans de l’ESS, aussi bien dans le Sahel que dans les autres régions.
En conclusion, il a affirmé que  “Tunisie Télécom et les grandes institutions sportives du pays comme l’ESS partagent une même mission : faire rayonner la Tunisie, à la fois sur le plan technologique et sportif”.

“Étoile Mobile” : plus qu’une offre, un engagement
Pour Walid Bousnina, gérant d’Etoile Mobile et co-architecte du projet avec Amine Chermiti, ancien vice-président du club, cette puce est bien plus qu’un produit : c’est un acte d’engagement. “Chaque puce acquise permet aux supporters de devenir des contributeurs actifs au redressement de leur club”, a-t-il expliqué.
Désormais disponible dans tous les TT Shops, la puce est dotée d’une identité visuelle conçue par Skander Abdeljelil, fruit d’un travail graphique minutieux. Un département dédié a même été mis en place au sein du siège de l’ESS pour assurer un suivi professionnel du partenariat.

Une campagne inspirée, une offre avantageuse
La responsable commerciale de Tunisie Télécom, Zouhour Lahbib, a présenté les contours de la nouvelle campagne, portée par un slogan fort, inspiré de l’hymne de l’ESS :
“أنت في العين وغرام سنين… ديما على أحسن ريزو في البلاد موجودين”.
L’offre inclut une tarification très attractive (seulement 35 millimes la minute), accompagnée d’un dispositif de visibilité déployé dans tous les points de vente : kits, stickers, flyers, et bien plus encore.
Parmi les services inclus : portabilité, Internet mobile, options HADRANET, service Mouzikti, programme de fidélité, offrant ainsi une expérience utilisateur riche, connectée… et surtout fidèle à l’esprit étoilé.

M.A.B.S.

 

Related posts

Para-athlétisme – Grand Prix de Tchéquie : la Tunisie brille avec cinq médailles dont quatre en or

Aziz Dougaz endeuillé

Conférence de presse ce vendredi pour annoncer un partenariat ESS–Tunisie Télécom