Etude: La vie loin de Facebook serait plus heureuse

Vous vous sentez malheureux? Et si votre compte Facebook était à l’origine de vos ennuis? En effet, une nouvelle étude américaine menée par un groupe de chercheurs de l’université de Stanford et de New-York, citée par le journal new-yorkais New-York Times vient de prouver que le fait de quitter le fameux réseau social Facebook pourrait rendre plus heureux.
Pour étudier l’impact de l’usage du réseau social sur le bien être des usagers, les chercheurs ont eu recours à un échantillon de quelques 1700 utilisateurs Facebook en l’invitant à boycotter complètement le réseau social pendant une période d’un mois et ce, contre une somme d’argent estimée à quelques dizaines de dollars.
Les chercheurs ont fini par constater que se passer de Facebook pourrait entraîner une amélioration légère mais non négligeable du bien-être des participants, chose qui avait été déjà confirmée par d’autres études.
Par ailleurs, l’étude a confirmé le besoin de l’utilisation de Facebook pour s’informer. En effet, les chercheurs ont constaté que le niveau de connaissance des participants en matière de l’actualité avait baissé au cours de l’expérience.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba