Etude : Se marier avant de finir ses études universitaires favoriserait l’obésité

Selon une étude américaine récente, se marier avant de finir ses études universitaires rend la personne plus susceptible de devenir obèse.

Des experts de l’université américaine du Michigan ont prouvé que, comparés aux personnes qui se sont mariés après avoir terminé leur cursus universitaire, 60% ou plus des jeunes qui se sont mariés avant d’obtenir leurs diplômes ont gagné du poids.

Cette étude menée sur 14000 personnes a prouvé que 25% des personnes qui se sont dit oui avant de finir leurs études universitaires souffrent de surpoids contre 17% de ceux qui ont préféré attendre la fin de leurs études.

Ce résultat a été expliqué par le fait que la situation financière des adultes qui n’ont pas encore décroché leurs diplômes universitaires est inférieure à celle des autres. D’où, ils dépensent moins d’argent sur leur santé, ne peuvent pas s’offrir d’abonnements dans les salles de sport ne même des repas plus sains.

Les chercheurs ont ajouté que de façon générale, le mariage favorise le gain de poids, surtout pendant les premiers mois, puisque les jeunes mariés pourront gagner de 5 à 7 kg, avec la possibilité de voir ce chiffre augmenter chaque année.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger