31
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a affirmé que le coup d’envoi des vols de rapatriement des étudiants tunisiens bloqués en France sera donné à partir de demain 6 mai 2020 conformément à un calendrier bien déterminé.
Trois vols de rapatriement des étudiants tunisiens auront lieu le 6 mai en provenance de Paris, Nice et Nantes.
Le 7 mai 2020, deux vols en provenance de Paris et Toulouse sont programmés. Enfin, deux autres vols en partance de Marseille et de Lyon sont programmés pour le 8 mai prochain.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, il a précisé que dans l’objectif d’assurer le rapatriement des étudiants tunisiens dans les meilleures conditions en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, une cellule de crise a été mise en place au sein du ministère de l’Enseignement supérieur pour assurer le suivi de la situation des étudiants ayant exprimé leur intention de rentrer au pays.
Le ministère a assuré avoir fait la coordination nécessaire avec les ministères des Affaires Etrangères et du Transport et de la logistique ainsi qu’avec les différentes délégations diplomatiques et universitaires tunisiennes dans les pays concernés.
Le même communiqué a précisé que le ministre de l’Enseignement supérieur Slim Choura a assuré que la priorité absolue sera accordée aux étudiants tunisiens non résidant en France.