Europa-League Amsterdam: Blessure des supporters israéliens après avoir arraché le drapeau Palestinien (Photos et vidéo)

Les vidéos des faits ont eu un effet viral sur les réseaux sociaux. Cela a commencé lorsqu’en marge du match où le Maccabi Tel Aviv devait affronter l’Ajax Amsterdam dans le cadre d’ Europa-League, durant la soirée du jeudi 7 novembre, des supporters israéliens se sont adonnés à des actes provocateurs. Actes qui ont ravivé la colère des supporters de l’Ajax, essentiellement ceux appartenant à la communauté musulmane à Amsterdam et de partisans de la cause palestinienne…

Lors de la rencontre sportive qui,soit dit en passant, s’est soldée par une défaite écrasante de l’équipe israélienne à 5-0 au profit de l’équipe hôte, le supporters de l’équipe perdante n’ont pas cessé de répéter des chants hostiles appelant à la mort des enfants Palestiniens! De même lorsque les organisateurs ont demandé à la présence d’observer une minute de silence en guise d’hommage aux récentes victimes des inondations survenues récemment En Espagne, les supporters de Maccabi n’ont pas respecté le silence. Pis, ils se sont mis à répéter des slogans hostiles à l’Espagne!  Et ça n’est pas tout!  Plusieurs centaines de supporters sionistes se sont rassemblés sur la place principale d’Amsterdam n’ont pas seulement pour manifester leur soutien à leur équipe, mais pour s’adonner à une manifestation provocatrice et hostile qui s’est soldée par un point culminant de manque de respect vis à vis de la Palestine!  Sur l’une des vidéos massivement partagées, l’on voyait ces supporters israéliens escaladant un mur pour arracher un drapeau palestinien accroché à une fenêtre au premier étage d’un bâtiment tout en scandant des slogans appelant à la mort de nos confrères. En guise de réaction à ce geste intolérable, des sympathisants de la cause palestinienne, ( à se fier aux informations relayées sur les réseaux seraient d’origine Maghrébine et Turque), se sont à leur tour attaqués aux supporters israéliens, ont brûlé le drapeau d’Israël et ont obligé ces fanas de répéter des slogans rendant justice à la Palestine.

L’incident aurait pris de grandes propensions tant le ministère israélien des Affaires étrangères a donné une déclaration faisant état de dix ressortissants israéliens blessés et annonçant la disparition de deux autres.

Certes tout acte de violence est condamnable, mais lorsque l’audace des sioniste leur fait croire qu’ils peuvent s’adonner à des manifestations aussi hostiles au cœur même d’une terre neutre qu’est Amsterdam, il faut bien se poser des questions quant leur foi en l’esprit de « l’occupant impuni et au-dessous de toute loi »! Tout comme ils sont habitués à sévir injustement contre un peuple Palestinien totalement désarmés, ils ont réagi de même étant sur une autre terre et n’ayant pas de « bombes » à portée de main oubliant au passage qu’en dehors des terres palestiniennes volées, le fait de violer les symboles, de ne pas respecter des consignes et de provoquer autrui a bien des conséquences… Évidemment, et comme le font si bien les « gaslighteurs », les Israéliens ne piperaient pas mot sur le déclenchement de ces affrontement! Ils ne vont certainement pas s’attarder sur la maculation du drapeau Palestinien, la violation des biens d’autrui, les appels au meurtre aussi bien des Espagnols que des Palestiniens! Tout ce dont on aura droit, ce sont des jérémiades, des lamentations et une victimisation à ne pas finir à cause des attaques qu’ils ont subies et l’on va certainement entendre « antisémite » à tout bout de champ…

Et comme le dit si bien Khalil Jibran « le comble de la vilitude, c’est lorsque tu oublies ton acte et tu me rends responsable de ma réaction »…

Abir CHEMLI

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau