Europe: la Tunisie, 2e fournisseur de maillots de bain

Dans une déclaration accordée à l’émission « Het Shih » diffusée sur la chaîne Nessma Tv, Samir Ben Abdallah, président du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie CONECT (GPCH -CONECT), a indiqué que le secteur de l’exportation de textile demande aujourd’hui d’importantes marges de liberté tout en appelant à limiter les mesures douanières compliquées imposées à l’encontre des parties prenantes dans ce secteur.
Samir Ben Abdallah a dans ce contexte fait savoir que la Tunisie est considérée comme le deuxième fournisseur principal de l’Europe en matière de maillots de bain tout en mettant l’accent sur la nécessité d’empêcher la fermeture d’autres usines de textile. Il a ajouté que des milliers de personnes risquent le chômage à cause de la fermeture d’unités de fabrication de textile. Samir Ben Abdallah a également mis l’accent sur la nécessite d’œuvrer davantage pour renforcer les échanges commerciaux avec les différents marchés extérieurs.
Il a dans ce contexte appelé à l’activation de la série de décisions prises en faveur du secteur de textile à l’issue d’un conseil ministériel restreint tenu au mois de juin dernier.
D’après lui, il est indispensable que le gouvernement crée des cellules  de soutien aux petites entreprises œuvrant dans ce secteur qui connait actuellement plusieurs difficultés.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité