Europe : vers la mise en place d’un « passeport COVID »

L’hypothèse d’un « passeport COVID-19 » a déjà été évoquée il y a plusieurs mois. L’idée fait son chemin dans les institutions européennes. En effet, la Commission Européenne va présenter, en mars 2021, un projet de « pass numérique ». Celui-ci devrait constituer une « preuve » de vaccination contre la COVID-19, ce qui permettra aux voyageurs de circuler plus librement.
C’est ce qu’a annoncé la présidente de la Commission Européenne ce lundi 1er mars 2021, Ursula Von Der Leyen. Le projet a été baptisé « Digital Green Pass ». Selon la présidente de la Commission Européenne. L’objectif « est de permettre, graduellement, aux Européens de se déplacer en sécurité au sein de l’Union et en dehors ».
Cette proposition est loin de faire l’unanimité parmi les membres de l’Union Européenne. Toutefois, ils ont appelé à une approche commune permettant de définir les critères « d’immunité ». Selon la présidente de la Commission Européenne, les membres de l’Union devraient collaborer ensemble pendant environ 3 mois avant de présenter le projet en question.

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Escalade des tensions en Libye : consignes de sécurité pour les étrangers