La veuve de Mohamed Brahmi et ancienne élue à l’Assemblée des Représentants du Peuple Mbarka Aouini Brahmi a assuré ce mercredi 1er novembre 2023 avoir reçu un appel téléphonique de l’institution sécuritaire. Elle a précisé que son interlocuteur lui a assuré que les unités sécuritaires veilleront à la protéger. Mbarka Brahmi a assuré également qu’elle a été appelée à faire preuve de vigilance.
Elle a indiqué que les accusés dans le cadre de l’affaire d’assassinat de son époux le martyr Mohamed Brahmi qui se sont évadés mardi de la prison civile de Mornaguia attendent le moment opportun pour se venger des Tunisiens. Elle a ajouté qu’elle n’exclut pas la perpétration d’attentats terroristes.
S’exprimant ce mercredi 1er novembre sur les ondes de Jawhara Fm, Mbarka Brahmi a exclu le fait que les terroristes aient quitté le pays pour échapper à la justice. Elle a, dans ce contexte, estimé que certaines parties auraient apporté un soutien logistique aux cinq détenus afin de les aider à s’évader.
Elle a fini par appeler le président de la République Kais Saied a assumer pleinement ses responsabilités quant à la sureté de la Tunisie et de l’ensemble des Tunisiens tout en exprimant son étonnement quant à l’attitude des ministères de l’Intérieur et de la Justice face à un tel événement.
Cinq éléments terroristes classés dangereux impliqués dans diverses affaires à caractère terroriste dont particulièrement l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont réussi à s’évader de la prison civile de Mornaguia à l’aube d’hier mardi 31 octobre 2023. Il s’agit de Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâazi, Ahmed Melki et Rayed Touati. A cet effet, le ministère de l’Intérieur a lancé ce mardi un appel à témoins afin de les retrouver. Tout citoyen ayant des informations sur ces éléments est appelé à contacter immédiatement l’un des numéros suivants; 71 335 000 , 193 Garde nationale, 197 Police ou l’unité de sécurité ou militaire la plus proche.