Evasion des terroristes de la prison de Mornaguia: rebond dans l’affaire

Les faits reviennent au 31 octobre 2023 lorsque cinq terroristes ont réussi à s’évader de la prison civile de la Mornaguia avant d’être capturés quelques jours plus tard. Aujourd’hui, l’affaire connait un nouveau rebond avec l’émission de deux nouveaux mandats de dépôt à l’encontre de deux agents pénitentiaires.

En effet, c’est le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire d’antiterrorisme qui a émis ces deux nouveaux mandats de dépôt. A noter d’ailleurs que l’enquête menée sur l’évasion des cinq terroristes n’a pas été clôturé et se poursuit toujours afin de déterminer les responsabilités. Il est à rappeler que dans le cadre de cette même affaire, des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre 18 cadres et agents pénitentiaires il y a quelques mois déjà. Mais visiblement les tenants et aboutissants ne sont pas encore cernés! Jusque là et outre les 18 employés de la prison ayant déjà été arrêtées, l’affaire a été à l’origine du limogeage du directeur de la prison, du directeur général des services spéciaux et du directeur central des renseignements généraux, relevant de l’administration générale de la sécurité nationale.

A rappeler que les cinq détenus évadés sont

Ahmed Melki alias « Le Somalien », Ameur Balâazi, Raed Touati, Alaa Ghazouani et Nader Ghanmi. Ils sont tous impliqués dans plusieurs affaires terroristes dont les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana