Le ministère public militaire à Sfax 1 vient d’être chargé du dossier des événements survenus récemment à Tataouine y compris le décès du manifestant Anouar Sokrafi et les soupçons d’implication d’hommes d’affaires et de barons de contrebande dans le financement des manifestations dans la région, rapporte Hakaek Online.
D’après le même journal, qui cite des sources très bien informée, le ministère public à Tataouine vient d’abandonner le dossier tout en le transférant au ministère public militaire à Sfax 1.
Rappelons que le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tataouine, Behi Labyadh avait annoncé précédemment l’ouverture de plusieurs enquêtes sur les événements ayant été enregistrés dans certaines délégations du gouvernorat de Tataouine lundi dernier ajoutant que les enquêtes concerneront notamment les opération de vandalisme ayant pris pour cible des institutions pétrolières, sécuritaires et douanières dans la région. D’après la même source, le transfert du dossier de l’enquête vers le ministère public militaire aurait été fait suite aux soupçons d’implication d’hommes d’affaires dans le financement des sit-ineurs. Ces mêmes hommes d’affaires auraient également incité les manifestants à la violence.