La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire s’est réunie en urgence, dans la soirée de dimanche 8 février 2015, en présence du ministre de l’intérieur, Nèjem Gharsalli, du ministre de la défense, Farhat Horchani, du Secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelli, et le secrétaire d’Etat aux affaires locales, Hèdi Majdoub , et ce pour traiter les événements de violences survenus dans la délégation de Dhiba au gouvernorat de Tataouine.
Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement a affirmé que la cellule de crise a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de la mort d’un manifestant à la suite de violents heurts ayant éclaté entre manifestants et forces de l’ordre dans la région.
Le même communiqué souligne la possibilité d’annuler la taxe de sortie de 30 dinars imposée sur les Libyens voulant quitter le territoire tunisien.
Il a été également décédé , à l’issue de cette réunion d’urgence , d’envoyer une délégation gouvernementale vers Dhiba afin d’examiner la situation socio-économique dans la région, ajoute le même communiqué.
La présidence de la république a appelé dans le même communiqué, les partis politiques, les composantes de la société civile à Dhiba à calmer la tension dans la région.
H.B.H