Eviter les baignades ce weekend : fausse alerte ?

L'alerte est venue de la garde nationale maritime. L'objectif était de dissuader les citoyens de se baigner en mer durant le week-end au niveau des côtes tunisiennes. La mise en garde concernait es journées du 19, 20 et 21 août courant.
La raison, de puissants courants marins ont été observés sur les côtes.Pour l'INM, on affirmera que  la mer sera agitée ce week-end avec l'apparition de vents très forts. 
Ce matin, du côté de Yasmine Hammamet, on a pu observer un phénomène assez étrange. A la place d'une mer houleuse et de vents très violents, les quelques inconscients qui n'avaient pas pris au sérieux la mise en garde et l'appel à la prudence se baignaient dans une mer des plus calmes (voir photo).
Par curiosité on a vérifié si c'était le cas ailleurs.
A Monastir, par exemple, la mer était très agréable. Même chose ailleurs sur les côtes nord.
Ce qui n'a pas manqué de susciter des interrogations quant à la véracité des phénomènes observés et annoncés et pourquoi a-t-on lancé ce genre d'alerte alors que la situation était normale si ce n'est un léger rafraîchissement de la température bien accueilli par tout le monde après ces dures journées de canicule.
Certains ont avancé l'idée que cette alerte visait à dissuader les haraka de prendre la mer. sauf que ce sont les vacanciers qui ont été privés de profiter des bienfaits de la baignade ce week-end… 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger