Examen de fin d’études de l’enseignement de base (9e année) : Plus de 32 milles élèves passent les épreuves

Plus de 32 milles élèves passent à partir d’aujourd’hui lundi l'examen de fin d'études de l'enseignement de base (9e année) qui se poursuivra les 20, 21 et 22 juin courant.

Le nombre des candidats à l'examen de la 9e année (session 2022) s'élève à 32 796 soit une hausse de 12,27 pc par rapport à 2021.

En contre partie, le nombre des candidats à l'examen de fin d'études techniques dont le nombre est de 167 a baissé de 43 pc par rapport à la session de 2021 qui a connu la participation de 292 candidats.

Les résultats de l'examen de la 9e année seront proclamés le 5 juillet prochain.

A noter que le ministère de l'éducation a pris des mesures exceptionnelles selon lesquelles 9 candidats passeront l'examen par le biais de l'écriture Braille et 14 autres bénéficieront d'un temps supplémentaire par rapport au temps légal a indiqué le ministre de l'éducation Fethi Slaouti.

Selon le ministre, 249 centres d'examens et 6 centres de correction ont été aménagés pour les épreuves de la 9e année (général et technique).

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat