Examens de fin d’année : le calendrier surchargé imposé par le ministère de l’Éducation aux élèves

Bien avant la crise sanitaire, l’enseignement public en Tunisie (tous les niveaux confondus) souffrait déjà d’une baisse notable de son niveau. La crise de la COVID-19 n’a fait qu’aggraver la situation sur le plan pédagogique et logistique. La formation de nos enfants est cruellement lacunaire et on se demande, pour ceux qui vont passer l’année, avec quel niveau vont-ils affronter les années qui vont suivre.

Comme si cela ne suffisait pas, le ministère de l’Éducation a surpris plus d’un en publiant un calendrier des examens plutôt dense, très dense. Les examens – appelés semaines bloquées pour les collèges et les lycées, se dérouleront du 16 juin au 21 juin 2021, avec, à la clé pour les élèves, 3 matières à passer par jour en moyenne !

Ce calendrier a suscité la colère des parents, mais aussi celles des enseignants et des instituteurs. En effet, un tel calendrier risque d’être totalement contraignant sur le plan pédagogique. C’est à croire que les pouvoirs publics veulent ouvertement détruire l’enseignement public à petits feux…

Related posts

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises