Ce mercredi 7 juin 2022, une conférence de presse a été organisée par la délégation régionale de l'éducation à Tunis 1. Elle a porté sur les examens nationaux de la session principale du Baccalauréat 2022. L'événement a été organisé à l'école Sadiki. Fatma Widad Hlel, déléguée de l'éducation à Tunis 1, a réitéré l'engagement des différents acteurs de l'éducation à assurer la réussite des différents examens nationaux.
La déléguée a également abordé, dans son allocution, la décision d'interdire le téléphone portable dans les centres d'examen pour les différents fonctionnaires. Seul la directrice ou le directeur du centre est autorisée à en avoir. De cette façon elle ou il pourra assurer la communication et la coordination avec les directions régionaux.
La responsable régionale a également répondu aux questions sur le phénomène de la triche aux examens nationaux. Elle note que les cas de fraudes ont diminué. C'est grâce, selon elle, aux différentes décisions qui prises à cet effet, comme l'interdiction de l'usage des téléphones, ainsi que les campagnes de sensibilisation aux dangers du phénomène. L'accent mis sur la sanction des fraudes a également contribué à la baisse des cas enregistrés. Lа Délégué à l'Education, Tunis 1 a réaffirmé son plein engagement de garantir la réussite des examens nationaux.
Voici, en vidéo, le résumé de la conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=IasTvcM-Fc0
Réalisation et montage : Riadh Sahli.