Exclu de l’ISIE, Maher Jedidi dénonce une « révocation abusive »

La tension semble être montée d'un cran au sein de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) ces dernières semaines. C'est, en fait, depuis le "remerciement" de Maher Jedidi, ancien vice-président.

Dans une déclaration accordée à l'agence TAP ce mercredi 5 avril 2023, il a dénoncé "une décision unilatérale et abusive". Celle-ci, selon lui, a été prise par le président de l'Instance, Farouk Bouasker. Maher Jedidi estime qu'il n'y a eu aucune justification convaincante pour sa révocation.

L'ISIE, par la voix de son président, a parlé d'une "mesure interne" qui s'inscrit dans l'optique de l'alternance des responsabilités. Ce n'est pas de l'avis de Maher Jedidi qui affirme, dans ce même contexte, que Mohamed Tlili Mansri aurait également été exclu.

D'autre part, il a expliqué qu'il avait exprimé ses points de vue à propos de certains sujets, comme les prochaines élections et leur calendrier. Jedidi souligne également qu'il a donné son avis sur la révision d'un bon nombre de choix faits par l'ISIE au sujet dudit calendrier.

 

Related posts

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client