Le parti du mouvement Ennahdha annoncera, dans la semaine, le nom du candidat qu’il soutiendra à l’élection présidentielle a appris Réalités Online auprès du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha.
Le Conseil de la Choura dont la 29e session vient de se tenir les 2 et 3 novembre a précisé que la direction d'Ennahdha mène actuellement des contacts et concertations politiques au sujet de l'échéance présidentielle.
Selon la même source, Ennahdha exhorte les Tunisiens, toutes sensibilités politiques confondues et en particulier ceux qui n'avaient pas participé au scrutin législatif, à le faire massivement à l'élection présidentielle au service de l'intérêt supérieur du pays. Autre objectif : protéger le processus démocratique de tout risque d'hégémonie et de monopolisation du pouvoir", apprend-on de même source.
Par ailleurs le Conseil de la Choura rappelle, l'initiative du mouvement en faveur du choix d'un candidat consensuel "à même d'épargner au pays les secousses et la division", invitant "les protagonistes politiques à s'entendre le plus tôt possible sur un candidat répondant aux exigences de l'étape".
La veille, le porte-parole du mouvement Ennhdha Zied Laadhari avait affirmé que son parti n'a pas encore statué sur le nom du candidat qu’il soutiendra à l’élection présidentielle. «
Plus tôt dans la journée le membre du conseil de la Choura Abdellatif Mekki a indiqué que les discussions au sein d'Ennahdha portent sur une liste de cinq candidats à la présidentielle. Il s'agit a-t-il dit de Abderrazek Kilani, Ahmed Najib Chabbi, Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafer et Hamouda Ben Slama.
S.M