Le mouvement Ennahdha pourrait accorder la confiance au gouvernement Habib Essid au cas où la composition de l’actuel gouvernement serait modifiée a souligné le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
« Tous les scénarios sont envisageables « a –t-il ajouté dans une déclaration à Réalités Online à l’issue de sa rencontre lundi avec le chef du gouvernement désigné Habib Essid.
Et d’ ajouter : En cas d’aboutissement à un compromis sur la composition du gouvernement et son programme pour la période à venir, le gouvernement pourrait obtenir la confiance du parlement à une majorité confortable.
Ghannouchi a regretté que le gouvernement Essid avec avec sa composition actuelle ne pourrait pas répondre aux aspirations des Tunisiens en matière de réformes et de réalisation des objectifs e la Révolution .
Réuni, dimanche dans la banlieue sud de la capitale, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha avait décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Habib Essid.
Fethi Ayadi, président du conseil de la Choura, avait justifié cette décision par l’absence de cohérence dans la composition du nouveau gouvernement qui, a-t-il estimé, ne s’accorde pas avec les appels du mouvement Ennahdha pour un gouvernement d’union nationale.
S.M