Exclusif : Ennahdha toujours attaché à un candidat consensuel à la présidentielle

Le mouvement Ennahdha est toujours attaché à un candidat consensuel à la prochaine élection présidentielle a déclaré à Réalites Online le président du Conseil de la Choura du parti, Fethi Ayadi.

«Ennahdha s’emploie à développer son initiative », a-t-il ajouté dimanche à Tunis en marge de la réunion du Conseil de la Choura précisant que le mouvement mène actuellement des contactes avec plusieurs partis politiques et personnalités nationales en vue de réussir cette initiative.

Fethi Ayadi a souligné que son parti déploie des efforts laborieux pour faire connaitre son initiative et par la même, obtenir l’appui nécessaire des partis politiques dont ceux qui avaient formé la troïka.

Le dirigent au mouvement Ennahdha a reconnu que la proposition d'un candidat consensuel à la présidence est difficile à appliquer assurant en revanche que le mouvement va tenir compte de toutes les suggestions des partis et des personnalités nationales.

L’appel du mouvement Ennahdha d’entamer des concertations pour choisir un candidat consensuel à la prochaine élection présidentielle avait été perçu par plusieurs partis politiques et personnalités nationales comme une « manœuvre politique » où le mouvement cherchait à se repositionner sur l’échiquier politique.

Le Conseil de la Choura avait affirmé, dans une motion, que l’élection présidentielle nécessitait l’ouverture d’un large dialogue entre tous les protagonistes pour trouver un consensus autour d’une personnalité nationale capable de poursuivre l’action en vue de réaliser les objectifs de la Révolution et consolider l’édifice démocratique.

«Cette initiative ne vise, nullement, la modification des règles démocratiques, ni l’annulation des élections, mais plutôt le renforcement du consensus, loin des calculs politiques étriqués» avait souligné le parti dans une déclaration distribuée aux journalistes.

                                                                     S.M

Related posts

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid