Exclusif/ Le film-évènement « BUZZ L’ECLAIR » interdit dans une salle tunisienne

 

Au cinéma Pathé Mall of Sousse, le film évènement « LIGHTYEAR / BUZZ L'ECLAIR » de Disney est officiellement interdit. La décision a été annoncée aujourd’hui 22 juin, sur la page officielle de la délégation de Kalaâ Kébira. On croit savoir que cette décision a été prise suite à une grande pression exercée par la société civile.


En effet, suscitant une grande critique à cause des scènes "choquantes" et comportant des scènes considérées comme pouvant porter atteinte aux mœurs (un baiser entre un couple de lesbiennes), ce film fait face à une large campagne de refus sous prétexte qu'il encourage les enfants à l'homosexualité. 
Des appels ont été adressés via les réseaux sociaux aux ministre de la femme, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées ainsi qu'au celui des Affaires culturelles pour interdire la projection de ce film. 
Bien qu’étant interdit dans la majorité des pays arabes et musulmans dont notamment Émirats arabes unis « en raison d’une violation des normes liées au contenu médiatique en vigueur dans le pays », ce film est à l’affiche, le 22 juin, dans certaines salles tunisiennes dont le Palace à Tunis, Le Colisée, Ciné Pathé Mall Of Sousse et autres. 

Med Ali Sghaïer

 

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !