Exclusif: Les Tunisiens séquestrés à Tripoli, otages de règlement de compte libo-libyen en Tunisie?

Des sources sécuritaires libyennes du côté de Tripoli ont affirmé à Réalités online que les travailleurs tunisiens séquestrés en Libye ont été enlevé à Ain Zara. Deux groupes armés seraient derrière cet enlèvement. Le premier groupe opère dans la région de Janzour tandis que l’autre est dirigé par un certain Mostafa Seliani.
Selon ces mêmes sources, ce kidnapping serait lié à une riposte à l’enlèvement, en Tunisie, par le groupe Alkarama dirigé par le général Haftar de ressortissants appartenant au gouvernement de Tripoli sous contrôle des forces armées d’El Fajr mais aussi à l’arrestation d’un citoyen libyen en Tunisie. Il s’agirait donc selon ses sources d’un règlement de compte entre fractions libyennes sur le territoire tunisien. Des sources auprès des organisations de la société civile tunisienne ont dévoilé à Réalités Online que les Tunisiens séquestrés seraient libérés ce soir ou demain et qu’ils n’ont pas fait l’objet de mauvais traitements.
Des réunions de hauts responsables libyens à Tripoli se déroulent en ce moment pour régler le problème. Il est à noter que l’information de l’enlèvement des ressortissants tunisiens n’a pas été confirmée par le Ministère des affaires étrangères.
Des sources officielles libyennes ont nié au site Alchourouk online être responsables ou avoir connaissance de cet enlèvement. De sa part, le consul général tunisien en Libye Mr Ibrahim Errezgui a confirmé à la radio Jawhara Fm l’arrestation de 172 tunisiens par des milices relevant de Fajr Libya.

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »