Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le procureur de la République au Tribunal de Jendouba, Tahar Manaî a indiqué qu’i a fallu avoir recours aux forces de l’ordre pour faire expulser Fayçal Tebbini, député du parti la Voix des Agriculteurs, à l’Assemblée des Représentants du Peuple, d’une ferme qu’il occupait de façon illégale dans la région de Balta Bou Aouan relevant du gouvernorat de Jendouba.
Tahar Manaî a indiqué que le jugement prononcé par le tribunal de première instance de Jendouba, suite à une plainte déposée à l’encontre du député par les propriétaires de la ferme, exigeait de Fayçal Tebbini qu’il paye une somme d’argent estimée à 45 mille dinars en frais de location et d’exploitation pour plusieurs années de la ferme ou qu’il la quitte immédiatement.
Pour sa part, contacté par le correspondant de l’agence TAP à Jendouba, le chef du poste de la garde nationale à Balta Bou Aouan, ayant dirigé l’opération d’intervention de la force publique pour faire expulser le député de la ferme, s’est abstenu de donner plus de détails sur le dossier.
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’élu à l’ARP, a indiqué que ce jugement est un honneur pour lui puisqu’il prouve qu’il ne bénéficie d’aucun privilège devant la justice bien qu’il soit député à l’ARP. « J’aurais pu avoir recours à mon immunité parlementaire, comme font la majorité des pilleurs de l’Etat, pour échapper à la justice. Je préfère plutôt être jugé par la justice en tant que simple citoyen et non pas en tant que député » a-t-il indiqué. Et d’ajouter: » bien au contraire, ce jugement vient confirmer que je suis bel et bien agriculteur et non pas homme d’affaires comme veulent le véhiculer certaines partie afin de me dénigrer. »
Il a dans ce contexte dénoncé une campagne de dénigrement lancée à son encontre par certains médias vendus et corrompus.
Fayçal Tebbini qui se targue à chaque fois d’être un défenseur des droits des agriculteurs et leur porte parole à l’Assemblée des Représentants du Peuple, serait malheureusement le premier à leur porter atteinte.
12