Les exportations nationales d’huile d’olive conditionnée ont progressé de 57,2% à fin avril 2025 par rapport à la même période de l’année précédente. Ces données ont été communiquées par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie lors d’une réunion du Conseil tunisien de l’huile d’olive conditionnée tenue ce mardi.
Les marchés d’exportation comprennent le Canada, les États-Unis, les pays européens et les États du Golfe. Ces résultats ont été analysés lors de la réunion du Conseil qui a fait le point sur l’évolution de la campagne d’exportation 2024-2025. La réunion était présidée par Afef Chachi Tayari, cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie, en présence de représentants de l’administration, d’organismes d’appui et de professionnels du secteur, selon la TAP.
Les participants ont examiné la mise en œuvre du programme de promotion 2025 pour l’huile d’olive conditionnée. Ce programme vise à renforcer la présence de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés étrangers, à mieux faire connaître son origine tunisienne et à diversifier les pays importateurs. L’augmentation des livraisons d’huile d’olive tunisienne au restee du monde montre que les produits tunisiens répondent aux exigences de marchés variés et compétitifs.
Exportations d’huile d’olive : La Tunisie a trouvé la bonne recette
Bottles of olive oil on counter of market