Exposition « L’Argenté », de l’art contemporain dans un tout nouvel espace artistique

Sous le commissariat de Toucher De Soleil, « L’Argenté », l’exposition-atmosphère d’Ahmad Ksibi a eu lieu ce jeudi 24 juin 2021 à Flat El Founoun, un musée-appartement dédié aux pratiques alternatives de l’art contemporain, un tout nouvel espace artistique inédit en Tunisie.

L’idée principale de l’exposition était de créer un temps fort à ses visiteurs comme un lieu d’expression et d’émotion à travers 14 œuvres présentées pour nous plonger dans une contemplation harmonieuse d’une matière, d’une lumière, d’une architecture céleste.

L’artiste visuel Ahmad Ksibi, propose une contemplation illuminée et de l’azur grisé provenant intégralement de paysage issu de part et d’autre de la Tunisie. Les œuvres spécialement sélectionnées pour l’exposition se veulent le reflet et la réflexion philosophique de l’artiste Ahmad Ksibi comme un regain de vie et de poésie nécessaire à notre époque.

Après un vernissage réussi, L’Argenté d’Ahmed Ksibi se poursuit jusqu’au Lundi 5 juillet à Flat El Founoun, 12 rue La Jujube, La Marsa et sur rendez-vous en contactant Souheil Chabchoub, directeur d’El Founoun Art Bistrot et chargé de communication de Toucher De Soleil au 29 709 752.Toute visite doit pouvoir présenter une attestation de test PCR négatif au moins de 48 heures.

L’exposition L’Argenté soutient l’action nationale de solidarité pour la lutte contre la pandémie du Covid-19. Une partie des fonds collectés est reversée à la caisse régionale des établissements de santé de Kairouan.

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle