Expulsions aux USA : Place aux Tunisiens, Algériens et Marocains

Chose promise, chose due…  Donald Trump, qui s’était engagé à entamer le processus d’expulsion des migrants illégaux dès le premier jour de son mandat, n’a pas traîné. Le processus est enclenché et la Colombie a été l’une de ses premières cibles. Et pour faire respecter la promesse électorale du nouveau-ancien président de USA, On a décidé de ratisser large. L’agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des USA, s’attaque désormais aux Algériens, aux Marocains et aux Tunisiens classés parmi les immigrés sans papiers catalogués comme “des menaces pour la sécurité nationale”. Les chiffres relatifs au nombre de personnes concernées par la décision d’expulsion a atteint un  total de 1.445.549 immigrés clandestins.
Selon le tableau de répartition par pays des personnes expulsables, 306 ressortissants algériens installés illégalement aux États-Unis sont sous le coup d’une décision définitive d’éloignement et 495 Marocains sont également cités. Il y a moins de Tunisiens, 160 seulement.
Les “amis européens” de Trump ne sont pas épargnés.  402 ressortissants français sont inscrits sur ce fameux tableau et finiront donc comme les Maghrébins. Parmi les immigrés expulsables don trouve 355 italiens, 60 autrichiens, 46 Belges, 22 Finlandais, 211 Grecques, 2303 Polonais, 360 Portugais, 3065 Espagnols, 120 Suédois et 60 Suisses.

(Selon agences)

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !