Extradition du garde du corps de Ben Laden: Angela Merkel intervient

Le porte parole du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Sliti a annoncé que les autorités tunisiennes avaient procédé à la saisie du passeport du garde du corps personnel d’Oussama Ben Laden, Sami Aidoudi, pour lui interdire de retourner en Allemagne. Il a ajouté que les enquêtes sont toujours en cours à son encontre. « Son passeport est saisi par les autorité en attendant l’achèvement des enquêtes sachant qu’il est déjà invalide » a-t-il noté.
Sofiene Sliti qui s’exprimait dans une déclaration accordée à l’agence Reuters a souligné que s’il y a une demande d’extradition de la part des autorités allemandes, elle devrait passer par les voies diplomatiques.
Rappelons que l’Allemagne avait expulsé au mois dernier Sami Aidoudi. Toutfois, un tribunal allemand a revendiqué son rapatriement sur le sol allemand sous prétexte que le garde du corps personnel de Ben Laden pourrait être torturé en Tunisie, chose que les autorités tunisiennes ont démentie catégoriquement. Rappelons que la chancelière allemande Angela Merkel a assuré vendredi 17 août 2018 que les autorités allemandes oeuvreront en coordination avec le gouvernement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui avait procédé à son extradition ainsi qu’avec le gouvernement tunisien s’il le faudrait pour exécuter le jugement du tribunal allemand dans les plus brefs délais.

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route