Une fois encore, les forces de l’ordre ont frappé fort dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues. La dernière opération a été menée à Ezzahra, où les unités de la police judiciaire ont mis la main sur un dangereux trafiquant de stupéfiants. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la direction générale de la sûreté nationale ce mardi 26 décembre 2023.
La police a traqué pendant plusieurs jours un premier suspect, tout en enquêtant dans le périmètre de son lieu de résidence. En coordination avec le ministère public à Ben Arous, trois individus ont été arrêtés en flagrant de délit pendant qu’ils consommaient de la cocaïne.
Aussi, 500 grammes de ce produit ont été saisis, en plus d’une somme d’argent de 12 500 dinars, de deux bouteilles de gaz, de deux armes blanches et d’un sabre. L’enquête a permis de découvrir que l’un des suspects faisait déjà l’objet de 11 avis de recherches pour l’émission de chèques sans provisions. De plus, il faisait déjà l’objet d’une peine de 40 ans de prison. Après autorisation du ministère public, le principal suspect a été placé en garde à vue.