Fabrication de bombes artisanales, plans d’attaques de synagogues et d’ambassades: Ce qu’un ordinateur a pu révéler sur les plans de « Katibat Oqba Ibn Nafaa »

Le quotidien « Assarih » a rapporté, dans son édition d’aujourd’hui, jeudi 3 septembre 2015, les détails des enquêtes policières et des interrogatoires de quelques accusés dans des opérations terroristes.

Un des terroristes interrogés a révélé qu’il était en contact direct avec Mourad Gharsalli. Suite à  la mort de son frère, il a livré des armes que celui ci avait cachées, à Gharsalli.

Les recherches ont également montré qu’un ordinateur, trouvé dans le domicile de cet accusé, contenait des informations et des plans terroristes que « Katibat Oqba Ibn Nafaa » allait exécuter en Tunisie, rapporte « Assarih ». Ces plans visaient des institutions sécuritaires  et civiles sensibles, tels que la synagogue de Djerba, le ministère de l’Intérieur ou encore l’ambassade des Etats-Unis.

D’autre part, un autre terroriste détenu a révélé qu’il a fait la connaissance de Makrem Mouelhi, un des leaders de la cellule terroriste de Ouergha, dans le mont de Sakiet Sidi Youssef. Selon la même source, Mouelhi lui aurait donné un CD contenant des cours de fabrication et d’utilisation de bombes artisanales.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger