Face à Kaïs Saïed, l’UGTT passe à l’attaque

La très attendue réunion nationale de l'instance administrative de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) de ce vendredi 3 février 2023 a pris fin. Et comme il fallait s'y attendre, la centrale syndicale a fait plusieurs annonces pour contre-attaquer face au président de la République, Kaïs Saïed.

Aussi, elle a annoncé que plusieurs mouvements de protestation seront entamés sur le plan régional, et ils devraient concerner plusieurs secteurs d'activités. Les dates, selon Sami Tahri, porte-parole et secrétaire général-adjointe de l'UGTT, seront communiquées en temps voulu.

Kaïs Saïed dans le viseur 

La centrale syndicale n'a pas manqué de tacler le Chef de l'État, notamment à cause de ses récentes déclarations de L'Aouina à travers lesquelles il s'en était pris indirectement à l'UGTT. Les syndicalistes ont réitéré leur engagement à poursuivre "la lutte pour les causes nationales", que ce soit dans le domaine public ou politique. "Nous serons toujours prêts à combattre les tentatives d'infiltration", a lancé Sami Tahri.

Arrestation du SG du syndicat de Tunisie Autoroutes : une dossier monté de toute pièce

L'affaire du secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes a, bien entendu, été à l'ordre du jour de la réunion de l'instance administrative de l'UGTT. C'est un dossier monté de toute pièce selon les syndicalistes, voire une atteinte au droit syndical et à la crédibilité de l'UGTT.

L'Union Tunisienne d'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) n'a pas été épargnée. Elle a été fustigée par l'UGTT au sujet des retards enregistrés au niveau des accords signés avec certaines Chambres de différents métiers. Ces accords portent sur la hausse des salaires.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait