25
Dans un communiqué publié jeudi soir 11 novembre, le bureau directeur de la Jeunesse Sportive Kairouanaise annonce la suspension de ses activités, et de celles de toutes les sections de cette association en butte à de graves déséquilibres financiers.
Dans son communiqué, le club aghlabide explique que « le gouverneur de Kairouan a refusé de communiquer avec l’instance dirigeante malgré les communications officielles qui lui ont été adressées à plusieurs reprises, et la politique d’atermoiement de sa part envers l’association, contrairement à ce qu’il prétend, ce qui a affecté négativement les équilibres financiers de l’association et ses obligations attendues pendant cette étape sensible de la saison sportive. »
Les représentants du club se sont retirés de la réunion sécuritaire précédant son match de la première journée de la Ligue 2 de football.
Le communiqué ajoute par ailleurs « qu’il a également été décidé :
-La suspension des activités de toutes les sections
-La suspension des activités du bureau directeur actuel
– Tenir le gouverneur de Kairouan pleinement responsable de ce que l’association peut vivre au cours de cette étape.
– Rappeler au gouverneur de Kairouan que la JSK est le premier symbole de la région, et que son patrimoine et son histoire ne tolèrent ni marchandage ni marginalisation. »
Quelques heures après ce communiqué, la JSK a annoncé que la rencontre du championnat de L2 (groupe « B »), samedi 13 novembre à 14H30 contre l’Espoir Sportif de Jerba se déroulera à huis clos, plusieurs irrégularités ayant été enregistrées au niveau du stade Hamda Laâouani de Kairouan par la commission d’homologation des stades.
Espérons en tout cas que le bon sens l’emportera, et qu’un accord pourra être trouvé sur la subvention financière des autorités locales et régionales.
H.A.