Des pays de l’Union Européenne, comme la France et l’Allemagne, ont déjà fermé leurs frontières aériennes avec le Royaume-Uni où une nouvelle souche de la COVID-19 semble se propager à une vitesse inquiétante (lire notre article sur les caractéristiques de cette nouvelle souche).
Le gouvernement marocain a lui aussi pris la décision de suspendre tous les vols de Royal Air Maroc à destination et en provenance du Royaume-Uni. Selon la compagnie, les passagers qui ont acheté les billets de ces vols pourront profiter d’un changement gratuit de date et/ou de destinations en Europe. Autre possibilité : le remboursement de leur billet.
Pour leur part, les autorités tunisiennes semblent prendre tout leur temps pour réfléchir sur une décision qui semble pourtant s’imposer. Dans un communiqué laconique et tardif, le ministère de la Santé a indiqué, dimanche 20 décembre 2020, qu’il soumettra des propositions à la commission nationale de lutte contre la COVID-19 mercredi 23 décembre 2020. Ça avance très bien en Tunisie… mais à pas de tortue.
A lire aussi :
Le ministère de la Santé « se distingue », encore, par sa lenteur