Secouée depuis mardi dernier par des violences sans précédent, la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH), a finalement décidé de fermer les portes de son usine de fabrication de médicaments. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 juin 2017, la Société dresse également la liste des violences commises lors des derniers événements.
Ainsi, elle parle d’agression physique des agents de sécurité, ce qui les a obligés à abandonner leurs postes de garde. SAIPH évoque également la séquestration et l’agression verbale de membres du comité de direction, la paralysie totale du travail de l’usine ou encore l’empêchement par la force des employés voulant reprendre leur travail. Les faits, selon SAIPH, ont été attestés par un huissier notaire et les caméras de surveillance.
Dans ce contexte donc, l’usine restera fermée jusqu’au retour à la normale des conditions de travail. Rappelons que les violences ont éclaté mardi 20 juin 2017, lorsqu’un groupe d’employés a commis les actes cités par la Société. Ils ont fait l’objet de mesures administratives pour faute professionnelle.
111