Le président du conseil municipal à Radès, Jaouher Sameri a affirmé ce dimanche 13 mars 2022 que le parc Farhat Hached à Radès est devenu dans une situation lamentable ajoutant que le parc s’est transformé durant ces dernières années en une refuge pour les criminels. En effet, plusieurs braquages se sont déroulés dans ledit parc. Le responsable municipal a ajouté que la municipalité de Radès a déposé depuis 2018 une demande auprès des autorités concernées afin de lui confier la gestion du parc en question. Il a précisé que ce dernier est actuellement sous la tutelle de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) relevant du ministère de l’Environnement.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Jaouher Sameri a indiqué que le parc Farhat Hached à Radès dont la superficie totale est estimée à 350 ha est considéré comme étant l’un des rares espaces publics réservés aux habitants du gouvernorat de Ben Arous.
Il convient de rappeler que des militants de la société civile relevant du collectif « Les amis du parc Farhat Hached à Radès » ont lancé à maintes reprises des cris d’alerte appelant les autorités compétentes à intervenir afin de faire face aux actes de vandalisme prenant pour cible ledit parc depuis des années.