Face au COVID-19, des médecins tunisiens à l’étranger appelés à la rescousse

La lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) requiert non seulement des moyens financiers mais, surtout, humains. C’est là que le bât blesse en Tunisie. Dans ce contexte, des médecins tunisiens travaillant à l’étranger seront appelés à la rescousse. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce mardi 3 novembre 2020.
Au total, près de 3000 praticiens tunisiens sont actuellement à l’étranger. Il s’agit de rappeler une partie d’entre eux selon le ministre. « Ils sont nombreux à avoir exprimé leur excitation pour cette mission. Ils seront déployés, entre-autres, dans les spécialités, les soins intensifs et l’anesthésie. Ces compétences viendront renforcer les derniers recrutements effectués [dans la santé publique] », a expliqué le ministre de la Santé.
Afin de simplifier l’arrivée des médecins tunisiens de l’étranger, des moyens spécifiques seront mis en place en leur faveur, et ce dans l’objectif de leur faciliter le déplacement et le logement. Leur mission, précise-t-il encore, durerait entre quelques jours et un mois.

A lire aussi :

Le ministre de la santé préconise le rapprochement des services de santé Covid_19

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict