Face au terrorisme, la Tunisie est passée à l’offensive selon le ministre de l’Intérieur

La crise sanitaire ne doit pas nous faire oublier l’enjeu sécuritaire en Tunisie. Dans la guerre contre le terrorisme, nos forces armées accomplissent des merveilles. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, en marge d’un déplacement effectué ce vendredi 15 mai 2020 dans le gouvernorat de Kasserine.
De bons résultats ont, en effet, été enregistrés en Tunisie dans la guerre contre le terrorisme. Désormais, selon le ministre, notre pays a adopté une stratégie offensive. « Nous ne nous contentons plus de riposter aux attaques : nous cernons les terroristes sur leur propre terrain, et ce grâce à aux forces sur place et au grand travail de renseignements », a-t-il expliqué sur les ondes de Jawhara FM.
Le Ramadan, poursuit-il, constitue une période symbolique pour les terroristes. « Ils appellent leurs pairs à mener des opérations [terroristes] », a-t-il indiqué. Mais les forces tunisiennes, assure-t-il, sont prêtes à agir et à réagir en toute circonstance et à tout moment. « Elles [forces tunisiennes] sont dotées de moyens importants, mais qui restent, toutefois, insuffisants. Rien n’est trop coûteux pour nos forces armées : il faut donc les soutenir. La victoire contre le terrorisme sera obtenue à Kasserine. Nous restons vigilants », a encore déclaré le ministre de l’Intérieur.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route