Facile qualification au 4e tour pour Ons Jabeur à Indian Wells

Beaucoup plus facile que prévu.
Le sol américain semble donner des ailes à notre championne Ons Jabeur, 14e mondiale et 12e tête de série qui a facilement composté son ticket au 4e tour du tournoi WTA1000 d’Indian Wells en dominant lundi 12 octobre en deux sets (6-1 et 6-3) l’Américaine Danielle Collins, 25e mondiale et tête de série numéro 22.
Cette performance survient dans la foulée de la finale perdue la semaine dernière par Ons à Chicago 2, un tournoi WTA500 devant l’Espagnole Garbine Muguruza en trois sets (3-6, 6-3 et 6-0).
Le vent assez violent a constitué le facteur le plus important dans cette confrontation à sens unique conclue en 1H03 devant une poignée de supporters dont certains brandissaient fièrement au vent le drapeau tunisien.
Jabeur allait d’ailleurs l’avouer après le match: « J’ai été frustrée par les éléments naturels qui ont lourdement pesé sur mes drop-shots et mes coups inattendus et inspirés. Mais l’essentiel est là: pour la première fois, je vais participer au 4e tour ici à Indian Wells », a-t-elle souligné.
Cette contrariété ne l’empêcha toutefois pas de survoler les débats à la faveur notamment de la cascade de doubles fautes et de coups droits malheureux de Collins qui allait s’avérer nettement plus pénalisée par le vent tourbillonnant.
Au prochain tour, l’enfant de Ksar Helal va croiser le chemin de la Russe Anna Kalinskaya, 151e WTA, vainqueur lundi en seizièmes de finale de la Suissesse Viktorija Golubic, 46eme au classement (1-6, 6-1, 6-3). Une petite surprise que cette Kalinskaya, au vrai.
A 27 ans, notre championne vit incontestablement sa meilleure saison. L’âge de la maturité.
Gageons qu’elle finira de ce pas-là par enlever un deuxième tournoi dans sa carrière professionnelle, après celui de Birmingham sur gazon, en Angleterre, le 20 juin 2021
H.A.

Related posts

Ounaïes Bouzidi, entraîneur de l’Union sportive de Sbeïtla, et sa famille victimes d’un accident de la route

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai