Faculté des Sciences Juridiques de Tunis: colère après la comparution d’un étudiant devant la brigade anticriminelle

C’est la colère du côté des étudiants de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis. Une grève est observée à compter de ce lundi 27 novembre 2023, jusqu’au mardi 28 novembre 2023. Et pour cause: un étudiant a comparu devant la brigade anticriminelle de la Garde Nationale de Ben Arous, et ce suite à une plainte déposée par une professeure contestant un statut Facebook.

C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’Union Générale des Étudiants de Tunisie, Lioua Nabli, sur Mosaïque FM dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023. La professeure en question, selon le secrétaire général, a déposé une plainte en dehors du cadre de l’université.

L’affaire remonte à l’an dernier, lorsqu’une manifestation a été organisée au sein de la faculté en question. Les étudiants ont voulu dénoncer « les notes catastrophiques » accordées par la professeure. Ses agissements étaient considérés comme « injustifiés ». La plainte, déclare le jeune syndicaliste, constitue une atteinte au travail syndicale et à la liberté d’expression.

Du côté de la direction de la faculté, un communiqué a été rendu public ce lundi. L’institution a expliqué que la plainte en question a été déposée en raison d’une série d’insultes et d’humiliation, visiblement proférées par l’étudiant ayant comparu devant la brigade anticriminelle de la Garde Nationale.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !