37
Les médecins, pharmaciens et dentistes des hôpitaux universitaires de toute la République ont décidé de boycotter la rentrée universitaire dans les facultés de médecine dans un mouvement de protestation pour défendre un ensemble de revendications matérielles et professionnelles, selon le secrétaire général du syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires, Aymen Damak.
Dans une déclaration à Diwan FM jeudi 17 septembre, Damak a souligné que tous les professeurs universitaires poursuivent les soins à prodiguer, mais boycottent les cours à donner.
« Nous avons été privés de la prime d’enseignement, et notre statut de professeur n’est pas inscrit sur le bulletin de paie, ce qui veut dire que nous enseignons gratuitement, a-t-il détaillé. En fait, la décision de grève a été reportée à plusieurs reprises par le passé. Depuis 2007, nous attendons notre statut. On nous promet d’améliorer notre situation et tant et tant de choses sans que cela soit vraiment concrétisé », a-t-il déploré.
H.A.