Fadhel Abdelkefi désapprouve les choix de Qalb Tounes

L’ancien ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a précisé qu’il a choisi d’adhérer à l’action partisane en rejoignant le parti Afek Tounes compte tenu du contexte dans lequel se trouve actuellement la Tunisie.
Invité de Mosaïque FM ce vendredi 6 novembre 2020, Abdelkefi a relevé des points de convergence avec Afek Tounes auquel il avait adhéré le 31 octobre dernier assurant que le parti abrite plusieurs compétences.
L’ex-ministre des Finances par intérim est, par ailleurs, revenu sur son soutien à Qalb Tounes et à son président, Nabil Karoui affirmant que son appui était une question de principe.
Cependant, l’adhésion à Qalb Tounes n’apporterait rien à l’ancien ministre puisqu’il s’oppose à l’alliance établie entre le parti de Nabil Karoui, Ennahdha et la Coalition Al Karama en septembre 2020.
Il convient de signaler que bien qu’il ne fasse pas partie de Qalb Tounes, Fadhel Abdelkefi avait travaillé sur le programme socio-économique du parti de Nabil Karoui vu l’existence de nombreux points en commun entre sa vision et celle du parti.
Des points à l’instar de la nécessité de lutter contre la pauvreté, de la restructuration de l’Etat ainsi que du réexamen du modèle de développement en déterminant le rôle de l’Etat en 2020 selon l’ancien ministre.

Lire aussi :

Alliance Qalb Tounes et Al Karama : une union contre Kaïs Saïed ?
Sahbi Smara démissionne du bloc parlementaire d’Al Karama
Moussi : L’alliance entre Ennahdha, Qalb Tounes et Al Karama est une traîtrise à la patrie !
Elloumi : Qalb Tounes et Al Karama ont des points en commun

Related posts

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative