Fadhel Abdelkefi: » La chute du dinar a fortifié notre compétitivité »

Dans une déclaration radiophonique, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi s’est attardé ce mercredi 21 juin sur plusieurs questions à savoir la deuxième tranche du FMI, la chute du dinar et la  lutte contre la corruption.

Abdelkafi a indiqué que l’Etat a doublé son budget en cinq ans, ce qui a poussé le pays à recourir à l’endettement qui « devient un mal nécessaire. Nous avons en parallèle l’ambition de créer de la croissance avec cet argent » a-t-il expliqué. Au sujet de la chute du dinar, le ministre des finances par intérim a indiqué que la chute du dinar a fait tout de même que le pays soit plus compétitif par rapport à ses concurrents  » On parle ici d’une dévaluation compétitive » a-t-il ajouté. Il a souligné que les problèmes économiques sont assez grands mais le potentiel du pays est encore plus grand. Concernant la guerre contre la corruption, il a affirmé que que ce n’est pas un simple slogan mais une véritable guerre continue.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat